Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des fraises des bois... ou le plaisir des petites choses. Un blog pour partager, avec ceux qui y tomberont, des infos à propos de sujets qui me passionnent : la protection de l'environnement, la nature, les énergies renouvelables, la découverte de soi, la réalisation de produits "maison" : cuisine, beauté, herboristerie et, bien sûr, les fraises des bois!!

Hum! :-)

Samedi avait lieu mon examen final des cours d'herboristerie et ça s'est bien passé!!!
Je n'ai pas encore mon papier en main, mais je suis d'ores et déjà bien contente!!Joie-medium-Cerise-contente.jpg


Très soulagée que cet effort soit derrière moi...Glandouille-e37a5cefd3170036c28e6bcdd2972dea-copie-1.jpg


Et très fatiguée...dodo.png


Edit 14/09 : j'ai reçu mon diplôme, par la poste! Une belle réussite!!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Youhouuuuu ! Super méga géniallisime !!!Alors vivement le diplôme en poche !!!!T'es kro forte toi ! ;)Bizzzzzz
Répondre
G
Merci pour tes félicitations!! ça y'est, j'ai reçu la lettre qui m'informe de ma réussite (80%!!), je suis fièèèère!Je voulais moi aussi te féliciter : ta dernière photo est tout simplement splendide, MimiBoumm!! J'ai du mal à en croire mes yeux...Je ne sais pas d'où me vient cette 'croyance' : j'ai toujours cru qu'un arc-en-ciel ne se laissait pas prendre en photo, que seuls des yeux pouvaient le capter, et pas une pellicule...Mais là : waouw!
A
Bonsoir Gayanée et BRAVO ! je suis très contente pour toi, j'imagine qu'il te tarde d'avoir le p'tit papier?! Est-ce que tu vas ouvrir une herboristerie avec tout ton savoir en poche? bien à toi bizous!
Répondre
G
Merci, M'dame Ciel!"ouvrir une herboristerie"... je ne sais pas encore. Cela représente un investissement financier énorme, comme pour ouvrir n'importe quel commerce. Seule, je ne pense pas que je me lancerais dans l'affaire, mais à plusieurs, voire en diversifiant le concept (herboristerie+centre de soins, par exemple), pourquoi pas... C'est à réfléchir longement tout ça.Au départ, j'ai surtout voulu suivre ces cours pour moi-même, apprendre à me soigner par les plantes (moi et mon entourage), pas spécifiquement avec l'objectif de travailler dans ce domaine...Mais pourquoi pas...
S
félicitation !
Répondre
G
Merci, Saperli!Bientôt c'est moi qui viendrai te féliciter!! ;-)
S
Quelle bol vous avez les Belges ! Nous depuis l'infâme Pétain c'est fini. Le diplôme n'existe plus. Les dernière VRAIES herboristeries sont des survivances qui ferment les unes aprés les autres... En dehors de ça, des formations non reconnues, souvent aproximatives délivrées par des organismes pas toujours trés sérieux... Et aussi quelques héritiers de savoirs ancestraux, aux connaissances forcément partielles (je sais de quoi je cause : j'en suis ; sorcier de lignée, ça a ses limites).
Répondre
E
Tiens nous au courant des résultats ! et j'en profite pour te demander combien de temps dure cette formation? et ensuite, les portes que cela t'ouvre. (comme je cherche à me réorienter....suis preneur de toutes les bonnes idées)
Répondre
G
Bonjour EcoloDuJour!Ici, en Belgique, cette formation dure 2 ans et est organisée dans diverses villes, par les centres de formation pour les PME (ifapme, cfpme). C'est un diplôme de 'chef d'entreprise herboriste' et c'est une formation complète : en plus de l'herboristerie/anatomie/botanique/diététique/... il y a les cours de gestion/droit/comptabilité/... pour pouvoir ouvrir sa propre herboristerie.Une discussion avait eu lieu sur ce sujet sur le forum d'éco-bio-info : http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=814