4 mars 2009
3
04
/03
/mars
/2009
06:37
Je viens de lire, chez Isabelle (PlanèteMaël), que le fameux réseau-social Visage-livre (face-book) estime que les photos montrant des bébés allaités où l'on voit un bout d'aréole ou de mamelon sont considérées comme étant obscènes!! Une mère qui militait contre cette façon de voir les choses a vu son 'compte' carrément supprimé! (*) Pour des photos comme celle-ci, qui a pourtant servi à illustrer un article dans le journal de Montréal :
N'est-ce pas, qu'elle est simplement magnifique?
Pour celles qui ont un compte sur Visage-livre, n'hésitez pas, pour manifester votre désaccord, à rejoindre ce groupe :
Récemment, Facebook a commencé à censurer des photos de bébés en train de
téter, interdisant la publication de telles images sur les profils.
Ces photos étant qualifiées d'obscènes, elles ont été retirées d’autorité, et les auteurs ont été avertis de l'interdiction de publier à nouveau de telles photos sous peine de bannissement de Facebook.
Nous nous posons la question : en quoi un bébé en train de téter est-il obscène ? Particulièrement en comparaison de ce que l'on peut voir comme photographies sur Facebook, qui elles le sont vraiment.
Facebook, nous attendons mieux de votre part, nous exigeons que vous acceptiez que les mamans qui allaitent ont le droit de montrer les photos de leurs bébés en train de téter, tout comme les bébés nourris au biberon.
Dans le but de satisfaire des personnes étroites d'esprit, vous ne faites que desservir l'intérêt des bébés, des femmes et de la société.
** Facebook, acceptez les photos d'allaitement, et cessez de les considérer comme obscènes ! ** _________________________________
(*) Après une quinzaine de jours, de réflexion?, son compte a été rétabli (puis re-supprimé encore quelques jours après!) et toujours ce message insistant encore sur l'interdiction de montrer des photos d'allaitement montrant un têton ou une aérole.
Published by Gayanée
-
dans
L'a-politique