4 août 2007
6
04
/08
/août
/2007
13:45
Voilà des mois que je parle de mon désir de me ré-orienter professionnellement...
Je louche sur tout ce qui concerne la naissance, la maternité, la péri-natalité... 'travailler' dans ce domaine me ferait rêver...
Auparavant, j'ai suivi 6 années de formation dans un domaine qui ne concerne en rien la périnatalité : l'agronomie.
Depuis 2 ans, je suis une formation d'herboriste (en cours du soir), que je vais terminer en septembre par la présentation d'un travail de fin d'études et défense devant un jury.
Depuis quelques temps, j'ai très envie de me ré-orienter professionnellement.
En effet, depuis 3 ans je suis dans la vie professionnelle et je n'y trouve pas l'épanouissement que j'y recherche. Après une longue réflexion, c'est le domaine de la naissance qui me passionne le plus et dans lequel j'aimerais m'investir.
Les connaissances apprises dans le domaine de l'herboristerie me sont précieuses mais ce n'est pas un domaine dans lequel j'ai envie d'évoluer professionnellement. Que ces acquis puissent m'aider dans un autre domaine (par exemple, la périnatalité), cela m'intéresse bien plus fortement.
Malheureusement, reprendre des études d'infirmière (pour devenir sage-femme) n'est pas dans mes possibilités actuelles...
Reprendre des études de 3 années de cours du jour à temps plein, alors que j'ai déjà étudié durant 6 ans et que je ne travaille que depuis 3 ans, ce n'est pas vraiment facile.
J'ai vu passez les informations sur la formation en hypno-naissance, et j'ai directement pris contact avec la formatrice. C'était une aubaine pour moi : cette formation me permettrait de me former en une durée assez courte, pour me ré-orienter professionnellement.
J'ai également mentionné avoir suivi la formation au sujet du planning familial naturel (pfn), organisée en Belgique par le CAF (http://www.pfn.be/), où j'y ai appris beaucoup sur la physiologie féminine. C'est là également que j'avaisi rencontré deux personnes qui nous avaient parlé de l'hypno-naissance (après avoir été suivre la formation). Elles étaient enchantées et j'ai été conquise par leurs témoignages.
Voilà pourquoi j'espérais pouvoir entreprendre la formation en hypno-naissance.
________________________________________
Premier rebondissement : la formatrice m'autorise à suivre la formation!!!!!!!!!!!! Malgré que, normalement, la formation ne s'adresse qu'aux personnes déjà formées : infirmière ou hypno-thérapeute... mais elle me conseille vivement de suivre également la formation en hypnose qui aura lieu un peu après, pour compléter mes compétences.
(je suis sur un petit nuage!!!)
Je pense aux congés qu'il me faudra demander, au bureau... Au trajet que je ne sais pas encore comment faire (c'est dans le sud de la France)... J'ai des étoiles dans les yeux!!
Et je viens de lire le post' de MimiBoumm... Je souris!
________________________________________
Deuxième rebondissement : la formation aura lieu début septembre... C'est à dire : au même moment où je devrai PRESENTER MON TFE d'herboristerie!!!!
snif
snif
snif
!!!!
ho nooooon....
Pour une fois que quelque chose de bien se mettait en place pour moi...
Si je ne vais pas suivre cette session d'hypno-naissance, il y en aura d'autres, c'est sans doute vrai...
Mais je suis tellement déçue...
Déplacer la présention du TFE : je pense que c'est impossible, ou alors je devrai me ré-inscrire (200€) à une année de formation pour le présenter en septembre prochain [ce que, tout le monde le sait, est fort difficile une fois que l'on a décroché du rythme...]
Bref, voilà un WE qui commence couleur tristounette...
Published by Gayanée
-
dans
Mes (petites) histoires