Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des fraises des bois... ou le plaisir des petites choses. Un blog pour partager, avec ceux qui y tomberont, des infos à propos de sujets qui me passionnent : la protection de l'environnement, la nature, les énergies renouvelables, la découverte de soi, la réalisation de produits "maison" : cuisine, beauté, herboristerie et, bien sûr, les fraises des bois!!

"L'œil de l'âme (...) est l'amour" - Simone Weil

"La compassion et la gratitude descendent de Dieu et quand elles s'échangent en un regard, Dieu est présent au point où les regards se rencontrent.

 Au-dessus du domaine terrestre, charnel, et qui est partout un mélange inextricable de bien et de mal, il s'en trouve un autre, le domaine spirituel, où le bien n'est que bien, et même dans le domaine inférieur, ne produit que du bien.

 Le mystique est le passage au-delà de la sphère où le bien et le mal s'opposent, et cela par l'union de l'âme avec le bien absolu.

 La science, l'art et la religion se rejoignent par la notion d'ordre du monde que nous avons complètement perdue.

 L'œil de l'âme pour la contemplation du divin est l'amour.

 Un amour profond change une vie, change une grande quantité de choses superficielles."

 

- Simone Weil

 

love-jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> L'oeil de l'âme est l'amour...Christiane Singer, disait, elle, que l'amour ne rend pas aveugle, mais visionnaire...il nous ouvre les yeux sur le "divin", sur la profondeur de ceux et de ce qui<br /> nous entoure...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi ce que dit Simone Weil au sujet de l'"attention"...(elle a écrit un livre qui s'appelle "L'attention au réel")...c'est elle qui m'a fait découvrir cette notion<br /> d'"attention", si importante pour ne pas passer à côté des choses, à côté de notre vie... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre