Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des fraises des bois... ou le plaisir des petites choses. Un blog pour partager, avec ceux qui y tomberont, des infos à propos de sujets qui me passionnent : la protection de l'environnement, la nature, les énergies renouvelables, la découverte de soi, la réalisation de produits "maison" : cuisine, beauté, herboristerie et, bien sûr, les fraises des bois!!

Film "le Premier Cri" : projection & débat, à Marche-en-Famenne (Be)

Etant donné qu'il n'y a eu que 2 projections de ce film en Belgique, en 2008 (à ma connaissance), je tiens à diffuser cette info :

Mardi 27 janvier à 20h au Cinéma l'Ecran à Marche : projection du film "Le Premier Cri". La projection sera suivie d'un débat avec des professionnels de la naissance.

Grâce à l'Association AlterNatives! et en collaboration avec l'ASBL CinéMarche, au cinéma l'Ecran de Marche-en-Famenne (Place de l'Etang).

Le premier cri - de Gilles de Maistre C'est l'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde. Le projet de ce documentaire était ambitieux : il s’agissait de filmer, lors d’un tournage qui dura 1 an et sur les 5 continents, ce moment unique et universelle que constitue la mise au monde d’un enfant. Au final, ce documentaire propose un véritable kaléidoscope à échelle humaine : contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Avec ses personnages réels, ce film retrace l'instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.

Un clic ici pour voir la bande-annonce. Ou ici, pour entrer sur le site du film.


Bien sûr, j'aurais été heureuse d'y être, pour le voir "en grand", ce film... Mais je ne serai pas encore de retour en Belgiiiique... snif, snif...!!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article