Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des fraises des bois... ou le plaisir des petites choses. Un blog pour partager, avec ceux qui y tomberont, des infos à propos de sujets qui me passionnent : la protection de l'environnement, la nature, les énergies renouvelables, la découverte de soi, la réalisation de produits "maison" : cuisine, beauté, herboristerie et, bien sûr, les fraises des bois!!

!! Une Pétition Pour Sauver La Maternité Du Belvédère à Rouen !!

!! Signez la pétition !!

La maternité du belvédère, à Rouen, est une maternité qui a le label "amie des bébés". Là-bas, le taux de péridurale est bien plus faible que dans les autres maternité (entre autre). Ils sont toujours pour prendre au maximum en compte les voeux de la femme. L'allaitement est bien sûr la règle. Les femmes y sont suivies et soutenues durant leur accouchement, bref, c'est vraiment une très bonne maternité respectueuse des femmes et des bébés. Or, comme pas mal de maternités en ce moment, à cause des nouvelles règles de financement, elle se trouve en déficit.

Si vous vous soutenir le belvédère, signez la pétition:

http://www.soutenezlebelvedere.org/

Pour qu'il reste en france quelques maternités où on respecte les femmes et les bébés!!! C'est important qu'il existe des lieux comme celui-là, afin que l'on puisse montrer que c'est possible, qu'il n'est pas plus dangereux de ne pas faire de gestes intrusifs et qu'il est possible de respecter la mère et l'enfant pendant un accouchement, sans mettre personne en danger.

Texte de la pétition :

Qu’est-ce que le Belvédère ?
 

  Maternité depuis près d’un demi siècle. Aujourd’hui, Centre Hospitalier public de niveau 2, où 3200 femmes accouchent chaque année (soit la plus grosse maternité de l’agglomération rouennaise). Nous proposons aux couples une prise en charge globale, un accompagnement humanisé associé à une sécurité médicale.
Preuve de la confiance accordée par les usagers : plus de 99% d’entre eux seraient prêts à revenir dans notre établissement.
Malgré une forte activité, nous souhaitons continuer cette prise en charge personnalisée et ne pas devenir une « usine à bébé ».
  Etablissement bien géré : la HAS (Haute Autorité de Santé ) a souligné la qualité de l’organisation des soins en 2004, et un audit issu de la DHOS (Direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins) a confirmé la gestion rigoureuse de l’établissement en 2006.

 

La T2A : Tarification A l’Activité des hôpitaux… notre handicap !


  Avec la nouvelle tarification à l’activité, mise en place à 100% depuis cette année, le travail effectué en maternité n’est pas rémunéré à son coût réel : la CPAM nous verse moins que ce que nous dépensons. Pourtant, le ministère de la Santé a reconnu que nous ne pouvions pas faire plus d’économies !

 

Quelles solutions ?


LA REVALORISATION DE LA TARIFICATION EN OBSTETRIQUE
en particulier le suivi de la grossesse, de l’accouchement et des suites de couches physiologiques.
Les tarifs de l’obstétrique privée ont été fortement revalorisés en 2006 et assurent aujourd’hui aux cliniques des recettes suffisantes. Il convient d’en faire de même pour les maternités publiques.

 

L’AIDE AU FINANCEMENT DE NOTRE PROJET DE RESTRUCTURATION PAR L’ARH
Dans le cadre du Plan Hôpital 2012, pour permettre notamment la construction d’un nouveau plateau technique.

 

Actuellement, l’insuffisance des tarifs crée un déficit au budget.
De ce fait, l’ARH hésite à soutenir notre restructuration qu’elle reconnaît pourtant comme indispensable.
Il faut sortir de ce cercle vicieux.

 

Pour que les couples de la région continuent d’avoir le choix de donner naissance à leurs bébés où ils le souhaitent : propositions d’accompagnement variées, secteur privé ou public. Donc pour maintenir une offre de soins équilibrée, nous vous demandons votre soutien.

 

Le personnel du Centre Hospitalier du Belvédère
Soutenu par la CFDT et la CGT

!! Signez la pétition !!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article